Informations Nationales

[tab name="Le Figaro"]

  • Deux personnes se noient à Cancales et Wimereux

    Deux personnes ont été retrouvées mortes noyées cet après-midi sur des plages de la côte ouest, l’une à Cancale (Ille-et-Vilaine) et l’autre à Wimereux (Pas-de-Calais), a-t-on appris de sources concordantes.

    Un homme de 40 ans est décédé en début d’après-midi alors qu’il se baignait au large d’une plage de Cancale. Les secours avaient été appelés peu avant 14h00 sur la plage du Petit Port dans la station balnéaire bretonne, située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Saint-Malo. Le corps de la victime avait été repêché par des plaisanciers. Il serait mort d’un choc par hydrocution.

    Un peu plus tard et plus au nord, une autre victime a été déplorée à Wimereux dans la Manche. Il s’agit d’une femme de 56 ans dont le corps flottait près de la digue Nord et qui n’a pas pu être ranimé par les sapeurs-pompiers, a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais. Les circonstances de son décès ne sont pour le moment pas connues.

    Source: Le Figaro

  • Clermont mène à la pause face au Racing 92 (19-6)

    L’ASM a entamé de la meilleure des manières cette demi-finale face au Racing 92. Les Auvergnats mènent largement à la pause (19-6). Le Racing doit montrer un tout autre visage s’il veut espérer se hisser en finale du TOP 14 . Le match est à suivre en direct commenté sur notre site.

    Source: Le Figaro

  • Cup : suivez Arsenal-Chelsea en direct

    Chelsea et Arsenal se retrouvent en finale de FA Cup ce samedi (18h30). Les Blues tenteront de conclure une saison en apothéose durant laquelle, ils ont remporté le titre de champion d’Angleterre. Les Gunners ont l’opportunité de sauver une saison décevante. Le match est à suivre en direct commenté sur notre site internet.

    Source: Le Figaro

  • G7: Donald Trump a quitté la Sicile

    Le président des Etats-Unis Donald Trump a quitté cet après-midi la Sicile, dernier étape de son premier voyage à l’étranger qui l’a aussi mené en Arabie saoudite, en Israël, à Rome et à Bruxelles.

    L’avion présidentiel Air Force One a décollé peu avant 18H00 (16H00 GMT) de la base aérienne de Sigonella où Donald Trump s’est exprimé devant des soldats américains.

    Le président républicain qui n’a participé à aucune conférence de presse tout au long de ses huit jours de déplacement, a vanté « les progrès extraordinaires » accomplis au cours de ce voyage « pour promouvoir la sécurité et la prospérité des Etats-Unis, de nos amis et de nos alliés »

    « Nous nous sommes fait beaucoup de bons amis cette semaine », a-t-il ajouté à l’issue du sommet du G7 à Taormina où les discussions ont été houleuses, en particulier sur la question du climat. « La paix à travers la force. C’est ce que nous allons avoir. Nous allons avoir beaucoup de force et beaucoup de paix », a-t-il encore dit, dans une étonnante formule.

    Retraçant les différentes étapes de son voyages, il a nouvelle fois tempêté, comme il l’avait fait jeudi à Bruxelles, contre les membres de l’Alliance qui ne tiennent pas leurs engagements en termes de dépenses militaires. « C’est injuste pour les contribuables américains », a-t-il martelé. « Nous sommes complètement derrière l’Otan mis nous voulons être traités de manière équitable ».

    Dès son retour à Washington, le président américain devrait de nouveau être happé dans la tourmente de l’enquête sur les liens présumés entre des membres de son équipe et la Russie.

    Selon le Washington Post, Jared Kushner, son gendre et proche conseiller, a demandé début décembre à l’ambassadeur russe à Washington d’établir un canal secret de communication avec le Kremlin. L’exécutif américain s’est jusqu’ici refusé à tout commentaire sur le sujet.

    LIRE AUSSI :
    »Climat : Macron veut voir « un progrès» dans la position de Trump
    »Sommet du G7 : les Européens à la manœuvre sur le climat

    Source: Le Figaro

  • Un détenu se prend dans la prison de Fresnes

    Un détenu du centre pénitentiaire de Fresnes a été retrouvé mort dans sa cellule, samedi après-midi, pendu avec des lacets, a-t-on appris de la police du Val-de-Marne.

    La victime, 53 ans, avait été placée en détention provisoire mercredi, après avoir violemment agressé son épouse à coups de hache, mardi matin, à leur domicile d’Orly.

    Sa femme, 35 ans, avait survécu à l’agression, mais avait été hospitalisée. Elle présentait plusieurs plaies, notamment à l’arrière du crâne et sur le front.

    » Un détenu attaque des surveillants et se suicide

    Source: Le Figaro

  • Il est 18h, l’essentiel de ce samedi 27 mai

    Le Figaro.fr fait le point sur les infos à retenir de ce samedi :

    » G7 : Macron veut voir « un progrès» dans les discussions avec Trump sur le climat

    Le président américain n’a pas rejoint ses homologues européens sur la question du climat, mais Emmanuel Macron estime tout de même que celui-ci a fait évoluer son point de vue.

    » Frappés au lendemain de l’Ascension, les chrétiens d’Egypte enterrent leurs mort

    À nouveau touchés vendredi par le terrorisme islamiste, les coptes d’Egypte pleuraient leurs morts au lendemain de l’attentat contre un bus de pèlerins qui a tué 29 personnes, dont de nombreux enfants.

    » Après un accord avec Israël, les prisonniers palestiniens cessent leur grève de la faim

    Plus de 800 prisonniers palestiniens étaient en grève de la faim depuis le 17 avril pour améliorer leurs conditions de détention.

    » InOui, le nouveau TGV

    La SNCF lancera dans un mois inOui, sa nouvelle offre TGV sur l’axe Paris-Bordeaux. Ce vaste chantier réclame un investissement de 2,5 milliards d’euros.

    L’actualité, c’est aussi :

    » Toute l’actualité sportive en direct

    » MÉTÉO – Demain, chaleur tropicale et orages

    » Début du ramadan: le point sur les règles en entreprise

    Source: Le Figaro

  • Top 14 : suivez Clermont-Racing 92 en direct

    Après la victoire de Toulon sur La Rochelle (18-15) vendredi, c’est au tour de Clermont et du Racing de s’affronter pour le deuxième billet de la finale du Top 14, à Marseille. Un choc à suivre en direct commenté sur notre site en cliquant sur ce lien.

    Source: Le Figaro

  • Un homme se noie sur une plage de Cancale

    Un homme de 40 ans est mort noyé samedi après-midi alors qu’il se baignait au large d’une plage de Cancale (Ille-et-Vilaine).

    Les secours ont été appelés peu avant 14 heures sur la plage du Petit Port dans la station balnéaire bretonne, située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Saint-Malo.

    Le corps de la victime a été repêché par des plaisanciers. Il serait mort d’un choc par hydrocution.

    » Il nage dans un lac à 5°C et coule

    Source: Le Figaro

  • L’arrestation d’un enfant dans la rue choque les Russes

    L’opinion publique russe a été choquée par la vidéo de l’arrestation musclée vendredi soir d’un enfant de 10 ans qui « lisait de la poésie » dans une rue du centre-ville de Moscou et que la police soupçonnait de mendier.

    La police a expliqué que l’enfant, identifié par les médias comme s’appelant Oscar Mironov, faisait « la manche » dans la rue, une activité interdite, mais son père a assuré aux médias russes que son fils lisait de la poésie pour travailler ses talents d’acteurs, avec sa belle-mère assise sur un banc à proximité.

    » Navalny condamné après les manifestations monstres en Russie

    C’est cette dernière qui a filmé la scène, avant de suivre l’enfant jusqu’au commissariat où il avait été transféré. Le garçon et sa belle-mère y sont restés environ quatre heures et en sont ressortis peu après minuit, selon le site Ovdinfo, qui surveille les interpellations et les arrestations. La police de Moscou a annoncé une enquête, dont les résultats seront « rendus publics ».

    Cette polémique intervient alors que la police russe a été très critiquée pour avoir arrêté, parfois de façon musclée, des dizaines d’adolescents lors de la manifestations organisée le 26 mars par l’opposant russe Alexeï Navalny.

    » Qui est Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine ?

    Source: Le Figaro

  • Tournoi de Lyon : Tsonga s’impose en finale

    Jo-Wilfried Tsonga a préparé son entrée pour Roland-Garros de la meilleure des manières, ce samedi. Le Français a remporté la finale du Tournoi de Lyon, face au Tchèque Thomas Berdych, en deux sets (7-6, 7-5). Il s’agit de son troisième titre de la saison, après Rotterdam et Marseille. Sur terre battue, le Français a signé son premier succès.
    Le numéro 13e mondial affrontera l’Argentin Renzo Olivo au 1er tour de Roland-Garros.

    Résulats :

    Tsonga (FRA) bat Berdych (CZE) 7-6, 7-5

    Source: Le Figaro

[/tab]
[tab name="Le Monde"][/tab]
[end_tabset]