Informations olds

[tab name="Local"]

[/tab]
[tab name="La Montagne - Allier"]
    [/tab]
    [tab name="La Montagne - Creuse"]
      [/tab]
      [tab name="La Montagne - Puy de Dôme"][/tab]
      [tab name="Echo du Berry"]
        [/tab]
        [tab name="Nationale"]
        • L’Egypte bloque le site d’Al-Jazira et d’autres médias qui ne lui sont pas favorables Thumbnail for 1258576
          Le gouvernement égyptien a décidé de bannir l’accès à vingt et un sites qui ne diffusaient pas des informations en sa faveur ou qu’il accuse de soutenir les Frères musulmans.

          Source: Le Monde

        • Plus de 50 millions d’Américains sans couverture santé avec Trumpcare Thumbnail for 1258539
          Selon un rapport du bureau du budget du congrès la nouvelle réforme de santé voulue par le président des Etats-Unis priverait des dizaines de millons de personnes d’assurance santé.

          Source: Le Monde

        • Ligue Europa : Le sacre de Manchester United en images

          DIAPORAMA Retrouvez les images fortes du sacre de Paul Pogba et ses coéquipiers mancuniens en finale de la Ligue Europa ce mercredi, après leur victoire sur l’Ajax en finale.

          Source: Le Figaro

        • Collomb : l’usage de cannabis puni par une simple contravention « dans les trois-quatre mois » Thumbnail for 1258550
          Le ministre de l’intérieur a annoncé mercredi qu’il comptait mettre en place des contraventions pour les utilisateurs de marijuana d’ici trois ou quatre mois.

          Source: Le Monde

        • Bourdais a quitté l’hôpital après son terrible crash

          Le Français Sébastien Bourdais a quitté mercredi l’hôpital d’Indianapolis où il avait été admis samedi avec des fractures multiples du bassin et une fracture de la hanche droite, après son violent accident lors des qualifications des 500 miles d’Indianapolis. « J’ai quitté l’hôpital ce mercredi en marchant, au tour de la rééducation maintenant», a tweeté Bourdais en légende d’une photo le montrant, appuyé sur deux béquilles, devant le Memorial Hospital d’Indianapolis. Bourdais, 38 ans, a été hospitalisé moins de cinq jours après un spectaculaire et violent accident qui a pu faire craindre le pire. Il a perdu le contrôle de sa monoplace de l’écurie Dale Coyne lors de la première journée des qualifications et a percuté le muret de sécurité à plus de 350 km/h. Le quadruple lauréat du Championnat ChampCar, toujours resté conscient, a été transporté vers un hôpital d’Indianapolis où les médecins ont diagnostiqué qu’il souffrait de multiples fractures du bassin et d’une fracture de la hanche droite. Il a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche pour stabiliser ses fractures du bassin. Dès dimanche, il a fait part de son intention de revenir en compétition.

          Source: Le Figaro

        • Pogba pense aux victime de l’attentat : «La victoire, elle est pour eux»

          Interrogé par nos confrères de BeIn Sports ce mercredi, juste après le sacre de Manchester United en Ligue Europa, Paul Pogba a eu une pensée pour les victimes de l’attentat de Manchester, lundi. « Ce n’était pas facile pour les joueurs. Il y a eu ce drame juste avant de partir, raconte l’international tricolore. Mais c’est vrai qu’on doit rester concentré parce qu’un match comme ça, c’est très important. La victoire, elle est pour eux. On a tout donné. On sait que c’était pour nous, mais il y a aussi une pensée pour eux dans la célébration que j’ai faite aujourd’hui, pour mon père, que j’ai perdu il n’y a pas très longtemps, et pour eux bien sûr.» Paul Pogba a mis les Red Devils sur les bons rails en marquant dès la 18e minute de jeu.

          Source: Le Figaro

        • Attentat de Manchester: May abrège son déplacement au G7

          La Première ministre britannique Theresa May va réduire à une journée son déplacement au sommet du G7 à Taormina (Italie) en raison de l’attentat suicide meurtrier de Manchester, a-t-on appris mercredi soir de source officielle à Londres.

          « Compte tenu de la menace, actuellement à un niveau critique, et de la situation en cours ici, la Première ministre prévoit pour le moment de raccourcir son programme au G7 et elle rentrera probablement vendredi soir » alors que le sommet doit se terminer samedi en milieu de journée, a indiqué un haut responsable britannique.

          Source: Le Figaro

        • Manchester United remporte la finale de la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (2-0) Thumbnail for 1258424
          Après une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester, le club a remporté la Ligue Europa pour la première fois de son histoire.

          Source: Le Monde

        • Des drones tactiques français en Centrafrique

          Des drones tactiques français ont été déployés en Centrafrique comme appui à la mission militaire des Nations unies (Minusca), ont annoncé la Minusca et l’état-major des armées françaises. « Les armées françaises ont proposé à la direction des opérations de maintien de la paix de l’ONU, la contribution d’une unité de drones tactiques au sein de la force de la Minusca », a indiqué ce mercredi le porte-parole de la mission militaire des Nations unies Vladimir Monteiro dans un communiqué. « Depuis le 20 mai, le détachement, composé d’une centaine de militaires, est pleinement opérationnel et met en oeuvre des drones SDTI du 61e Régiment d’artillerie de l’armée de terre stationné à Chaumont », a précisé pour sa part l’état-major des armées françaises dans un point des opérations transmis à l’AFP.

          Les drones tactiques – et pas de combats – doivent servir à des missions de renseignement, afin de « mieux appréhender la menace que font peser certains groupes armés sur les populations civiles et l’intégrité territoriale », a ajouté M. Monteiro. Ces drones, promis en septembre 2016 par l’ex-ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, représentent « une nouvelle forme de l’engagement des armées françaises « en Centrafrique, selon l’état major, qui rappelle que 50 militaires français sont présents au sein de l’EUTM RCA, une mission de formation de l’armée centrafricaine mise en place par l’Union européenne. « Un drone est juste une caméra avec des ailes, après si la force sur le terrain n’est pas réactive (NRD: les Casques bleus de l’ONU sont une force défensive), ça ne sert pas à grand chose d’avoir les infos visuelles », estime dans le journal Ouest France Thierry Vircoulon, spécialiste de la région et chercheur à l’Institut français des relations internationales (IFRI).

          L’intervention de la France avec la mission Sangaris (décembre 2013 – octobre 2016) et de la Minusca qui compte environ 12.500 hommes a permis le retour au calme dans la capitale centrafricaine Bangui, mais pas dans l’intérieur du pays qui connaît un regain de violences depuis novembre. La Centrafrique peine à se relever du conflit de 2013 débuté avec le renversement de l’ex-président François Bozizé par les rebelles de la Séléka, suscitant la contre-offensive des milices d’autodéfense anti-balaka.

          Source: Le Figaro

        • Haïti: autopsie conclut à une mort naturelle de l’ex-président Préval

          L’autopsie, effectuée en Haïti et aux Etats-Unis, sur le corps de l’ancien président haïtien René Préval, décédé le 3 mars à 74 ans, conclut à une mort naturelle, a indiqué ce mercredi le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. « Les résultats de l’autopsie nous laissent entendre qu’il s’agit d’une maladie chronique qui a causé la mort du président René Préval: il n’y a pas de violence, il n’y a pas de traces d’empoisonnement donc il n’y a personne à poursuivre » a indiqué Clamé-Ocnam Daméus, le commissaire du gouvernement (équivalent du procureur) de Port-au-Prince mettant un terme aux rumeurs circulant sur son possible assassinat.

          Lors de la conférence de presse ce mercredi, Dr Armel Démorcy, le directeur de l’institut médico-légal, a précisé qu’aucune substance toxique n’avait été détecté dans les analyses mais que les poumons de l’ancien chef d’Etat, gros fumeur, étaient en très mauvais état et que son décès était donc dû à une bronchopneumopathie chronique obstructive.

          Le décès de celui qui fut président à deux reprises du pays de la Caraïbe, entre 1996 et 2001, puis de 2006 à 2011, avait été un choc pour la population car, même s’il était très discret ces dernières années, René Préval n’en est pas moins resté une personnalité politique incontournable du pays. Affectueusement surnommé « Ti René », il a reçu des funérailles nationales dans la capitale le 11 mars avant d’être enterré à Marmelade, le village natal de son père et où il a passé toute son enfance, à 200 km au nord de la capitale haïtienne.

          René Préval reste à ce jour le seul dirigeant de l’histoire d’Haïti à avoir achevé ses deux mandats, la limite imposée par la Constitution, sans subir de coup d’Etat ni avoir à partir en exil.

          Source: Le Figaro

        [/tab]
        [tab name="Espagne"][/tab]
        [tab name="Belgique"][/tab]
        [tab name="Allemagne"][/tab]
        [tab name="Angleterre"][/tab]
        [tab name="Irelande"][/tab]
        [tab name="Hollande"]
          [/tab]
          [tab name="USA"][/tab]
          [tab name="Brésil"][/tab]
          [end_tabset]